Rejoins le réseau francophone d'Halifax

Le CDÉNÉ soutient les nouveaux immigrants francophones dans leur recherche d’emploi en Nouvelle-Écosse

Il n'est pas toujours facile pour les nouveaux immigrants francophones de trouver du travail en arrivant en Nouvelle-Écosse. Le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ) les accompagne dans leur processus de recherche d'emploi. Différents événements sont organisés par le CDÉNÉ au cours de l'année dans ce but.

Le 14 décembre, une conférence en ligne sur le thème du marketing de soi aura lieu. Sandrine Mounier, Agente en immigration économique, nous a présenté cette conférence et nous a parlé des défis auxquels les nouveaux arrivants francophones doivent faire face.

Un des premiers sujets abordés par Sandrine était le manque d'équivalence entre les diplômes francophones et ceux de Nouvelle-Écosse. Il est particulièrement difficile pour les travailleurs des domaines de la santé de faire valoir leur parcours. Sandrine nous a raconté que beaucoup étaient donc à la recherche d'emplois alimentaires, le temps que leurs qualifications soient reconnues ici.

La maîtrise de l'anglais est importante. Sandrine a rappelé à la fin de l'entrevue qu'il faut également en pas avoir peur de se mettre en avant, une attitude qui peut être difficile d'approche par certains francophones selon leur culture d'origine.

Pour vous aider à vous mettre en avant sur les réseaux de manière professionnelle, le 14 décembre, de 17h à 19h, une conférence en ligne a été organisée par le CDENE. Elle sera animée par un consultant formateur en image de marque : Amokrane Mariche. Si vous souhaitez participer, vous trouverez plus d'information sur la page Facebook du Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse.Suite à cette conférence, vous pourrez continuer votre apprentissage en vous inscrivant à une formation plus approfondie aux places limitées qui commencera en janvier 2023.

Pour écouter l'entrevue avec Sandrine Mounier du CDÉNÉ.

Connecte toi pour commenter

Réponses récentes

TU AS SUREMENT UN AMI OU UNE AMIE À QUI PARTAGER CETTE PAGE

Hého ! Y’a quelqu’un ?

Oui, nous sommes déjà 292 francophones d’Halifax inscris-toi ici, rejoins nous !

DÉCOUVRIR LA COMMUNAUTÉ