Rejoins le réseau francophone d'Halifax

Adèle Grosperrin

Un article de

Le nombre d’enfants hospitalisés à cause des virus saisonniers a augmenté cette année à Halifax

Chaque hiver, le rhume, la grippe et autres maladies infectieuses circulent. Les adultes autant que les enfants peuvent tomber malades. Cette année, le nombre d'enfants dont la gravité des symptômes nécessite une hospitalisation a augmenté. Nous avons rencontré Jeannette Comeau, médecin pédiatre spécialisée dans les maladies infectieuses à l’hôpital IWK Health Centre à Halifax.

Elle nous a révélé qu'il y avait bien une hausse des enfants en bas âge hospitalisés cette année. Une des principales raisons qu'elle a citée serait que les virus que l'on connaît bien de cette saison comme la grippe seraient arrivés plus tôt que d'habitude. Cependant, cette augmentation n'est pas alarmante selon elle, l'hôpital est loin d'être plein et le personnel est prêt à recevoir de nouveaux patients.

Nous avons demandé à Jeannette Comeau si ces enfants, nés durant la pandémie de COVID-19, seraient plus vulnérables que les autres face aux virus. En effet, ils ont souvent été moins exposés à l'extérieur et autres personnes. La pédiatre nous a répondu qu'il y avait effectivement une possibilité, et que le retour en garderie ou à l'école, où les enfants se passent facilement leurs maladies, peut-être un choc pour les ceux qui ont été jusqu'à présent seuls avec leur parent.

Pour écouter l'entrevue avec Jeanette Comeau.

Source image : CBC.ca

Connecte toi pour commenter

Réponses récentes

TU AS SUREMENT UN AMI OU UNE AMIE À QUI PARTAGER CETTE PAGE

Hého ! Y’a quelqu’un ?

Oui, nous sommes déjà 293 francophones d’Halifax inscris-toi ici, rejoins nous !

DÉCOUVRIR LA COMMUNAUTÉ