Rejoins le réseau francophone d'Halifax

Rencontre avec Arthur Landais lors de la Guinguette organisée par l’Alliance Française à Dartmouth

La semaine dernière, le jeudi 29 septembre avait lieu «La Guinguette», un événement organisé par l'Alliance Française au «MicMac amateur aquatic club» à Dartmouth. Nous avons rencontré à cette occasion Arthur Landais, responsable développement culturel et communication de l’Alliance française. Il a répondu à nos questions concernant la soirée qui se déroulait ce soir-là, mais également par rapport à l'Alliance française d'Halifax dans son ensemble. 

 

Arthur nous apprend les multiples facettes de l'Alliance Française, cette association canadienne qui existe depuis 1903. Selon lui, l'Alliance est un lieu d'échanges et de rassemblement, mais aussi d'apprentissage. Il y est en effet proposé des cours et examens de français. Arthur nous explique que les élèves de ces cours ne sont pas forcément canadiens et de plus, tous les âges sont présents. Alors que certains viennent par passion, ou défi, d'autres viennent pour leur travail. En effet, à Halifax, la maîtrise du français peut se révéler être un réel atout pour sa carrière. De plus, les événements proposés comme la guinguette sont un excellent moyen de mettre en pratique ce qui a été appris en cours !

Durant la guinguette, des artistes étaient là pour animer la soirée, de plus que des activités sportives proposées par Décathlon, une chaîne de magasin de sport d'origine française qui a récemment fait son entrée à Halifax.

L'association continue les événements. Cette semaine, elle participe au Prismatic Art Festival qui célèbre l'art indigène à Halifax. En octobre, elle sera présente au Franco-fest, des informations complémentaires devraient arriver prochainement.

Pour écouter l'entrevue : https://canada-info.ca/rencontre-avec-arthur-landais-lors-de-la-guinguette-organisee-par-lalliance-francaise-a-dartmouth/

Source : canada-info.ca 
Photo : Alliance Française

Connecte toi pour commenter

Réponses récentes

TU AS SUREMENT UN AMI OU UNE AMIE À QUI PARTAGER CETTE PAGE

Hého ! Y’a quelqu’un ?

Oui, nous sommes déjà 250 francophones d’Halifax inscris-toi ici, rejoins nous !

DÉCOUVRIR LA COMMUNAUTÉ