ouvrir le menu
fermer le menu
fermer le menu profil

Rejoins le réseau francophone d'Halifax

C Médias

Un article de

Une Acadienne de Nouvelle-Écosse présente son parcours au sein des ambassades du monde

Betty Ann German est une Acadienne originaire de Clare, qui a travaillé en tant qu'adjointe administrative, puis secrétaire adjointe administrative de l'ambassadeur dans différentes régions du monde. Afghanistan, Roumanie, Paris... son expérience a inspiré le Regroupement des Ainés de Nouvelle-Écosse qui (RANE) qui l'a invité pour une présentation sur le thème "Le travail dans les ambassades autour du monde" dans les locaux de l'Équipe d'Alphabétisation de Nouvelle-Écosse (EANE).

Durant son intervention, Mme German parlera des ambassades dans leur globalité et de leur rôle. Elle nous révèle que finalement, beaucoup de personnes ne savent pas vraiment ce qu'est une ambassade et les missions des ambassadeurs.

Comme l'explique Mme German, il y a peu d'Acadiens travaillant dans ce domaine. Notre invité explique qu'elle n'a jamais caché son accent au long de sa carrière.

La présentation a lieu par zoom ce mercredi 22 février à 14h. Vous trouverez plus d'informations sur le site de l'EANE ou sur celui du RANE.

Pour écouter l'entrevue avec Betty Ann German.

Source image : Betty Ann German

Connecte toi pour commenter

Réponses récentes

TU AS SUREMENT UN AMI OU UNE AMIE À QUI PARTAGER CETTE PAGE

Hého ! Y’a quelqu’un ?

Oui, nous sommes déjà 579 francophones d’Halifax inscris-toi ici, rejoins nous !

DÉCOUVRIR LA COMMUNAUTÉ