ouvrir le menu
fermer le menu
fermer le menu profil

Rejoins le réseau francophone d'Halifax

C Médias

Un article de

Une professeure de l’Université Saint-Anne panéliste à la table ronde de l’Acfas Acadie

L'Association Francophone pour le Savoir (Acfas) organise ce 8 mars une table ronde pour fêter les 100 ans de l'organisme à but non lucratif, mais également pour la Journée internationale des droits des femmes. Le thème est : Les savoirs des femmes dans la communauté acadienne.

À cette occasion, les deux panélistes, Phyllis E. LeBlanc, professeure titulaire au département d’histoire et de géographie de l’Université de Moncton et Stéphanie St-Pierre, professeure en histoire à l'Université Saint-Anne vont présenter leurs recherches qui sont en lien avec la place des femmes dans l'histoire acadienne et vont revenir sur leurs parcours en tant qu'historiennes.

Stéphanie St-Pierre nous explique dans cette entrevue ce que c'est qu'être francophone et une femme dans le milieu de la recherche aujourd'hui. Elle nous parle particulièrement de son domaine de recherche : la production de savoirs historiques en milieu minoritaire francophone, qui est majoritairement dominée par des chercheurs masculins.

Si vous souhaitez participer à cet événement, vous retrouverez plus d'informations sur la page Facebook de l'Acfas Acadie.

Pour écouter l'entrevue d'Adèle Grosperrin.
Source image : Facebook Acfas Acadie

Connecte toi pour commenter

Réponses récentes

TU AS SUREMENT UN AMI OU UNE AMIE À QUI PARTAGER CETTE PAGE

Hého ! Y’a quelqu’un ?

Oui, nous sommes déjà 632 francophones d’Halifax inscris-toi ici, rejoins nous !

DÉCOUVRIR LA COMMUNAUTÉ