Demandes pour des projets communautaires de la Fondation communautaire du Grand-Havre
La date d’échéance est le 30 avril 2024 pour soumettre des demandes de financement pour des projets communautaires dans la Municipalité régionale de Halifax (MRH) pour la période 2024-2025.
Les objectifs de la Fondation communautaire du Grand-Havre (FCGH) sont de promouvoir la culture et la langue françaises, ainsi que d’assurer l’engagement des membres de la communauté acadienne et francophone de la MRH. Les fonds soutiennent les besoins sociaux et les intérêts généraux, y compris la culture, l'éducation, les arts, le patrimoine, les loisirs et d'autres.
La Fondation communautaire de la Nouvelle-Écosse (FCNE) qui gère les fonds de la FCGH est maintenant autorisée à verser des fonds à un donataire non admissible (c.à.d. qui n’ont pas de numéro de charité) en tant qu'organisme subventionné afin de poursuivre les objectifs de bienfaisance de la Fondation. Pour plus de détails voir Non-qualified grantee disbursement policy. (Anglais seulement) https://cfns.ca/forms/
Les subventions pour les projets communautaires sont accordées pour une valeur totale d’environ 4 000 $, sur la base des critères suivants :
- Activités visant à promouvoir le développement, le rayonnement et la visibilité de la communauté.
- Promotion des programmes et services communautaires de langue française.
- Initiatives de leadership pour améliorer et soutenir les organisations communautaires.
Deux subventions ont été attribuer en 2023 au suivant :
- L’Ensemble des voix d’Acadie – 3 500 $
- Canadian Parents for french / l’Alliance française – 1 300 $
Pour plus d'information, veuillez contacter [email protected]
Pour faire une demande pour un projet communautaire veuillez visiter la site web https://cfns-fcne.ca/fr/fondation-communautaire-du-g-h/
Deux bourses d’études de la FCGH est également attribuées chaque année aux étudiants acadiens et francophones finissants par le comité de bourses scolaires des écoles secondaires du Conseil scolaire acadien provincial (CSAP).
Les deux récipients des bourses scolaires de l’année 2023 de 1 000 $ chacun était
- Charlotte Smith, l’École Mosiaque - à l’Université Concordia à Montréal
- Youssef Dinari, l’École du Sommet - à l’Université Saint Mary’s
Réponses récentes