LES INFOS D'HALIFAX

Un article de

Le violoniste d’origine mi’kmaq Morgan Toney célèbre sa langue et ses origines:

Un jeune artiste d'origine mi'kmaq du Cap-Breton est en train de conquérir la scène musicale atlantique.  Le jeune musicien et chanteur Morgan Toney de Wagmatcook fusionne le jeu endiablé des violoneux du Cap-Breton et les chants ancestraux des Mi'kmaq.

LIRE LA SUITE

Un article de

Des requins près des côtes atlantiques

Des requins ont été repérés près des côtes atlantiques ces dernières semaines, notamment près de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick.

LIRE LA SUITE

Un article de

Les œuvres de Paulette Melanson s’exportent à Paris

L'une des œuvres de l’artiste peintre Paulette Melanson, originaire du Nouveau-Brunswick, sera exposée à l’ambassade du Canada en France. Le tableau a été choisi par un jury de spécialistes, à l'issue d'une sélection qui a mis en concurrence plusieurs artistes acadiens. 

Début avril, la Fédération culturelle acadienne de la Nouvelle-Écosse (FéCANE) a lancé un appel aux artistes visuels pour une commande particulière. L’ambassade du Canada en France souhaitait se doter d’une œuvre artistique qui rappelait les valeurs et la culture acadienne. Après...

LIRE LA SUITE
Camille Lucas

Un article de

Une journée pour dire non à l’homophobie et à la transphobie

Le 17 mai est la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Cet évènement a vu le jour en 2003 au Quebec grâce à l’initiative de la Fondation Emergence. Depuis, il est célébré dans de nombreux pays. Cette journée a pour but de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie.

LIRE LA SUITE
Camille Lucas

Un article de

Journée de la Francophonie

Bonne journée internationale de la francophonie à tous!

 

LIRE LA SUITE
Camille Lucas

Un article de

Un projet de loi accueilli avec beaucoup d’optimisme et de satisfaction

Le projet de modernisation de la Loi sur les langues officielles présenté par la ministre Ginette Petitpas Taylor cette semaine est bien accueilli par la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse (FANE). Plus de 30 ans se sont écoulés depuis la dernière réforme de la Loi sur les langues officielles.

LIRE LA SUITE
Camille Lucas

Un article de

Mois de la Francophonie 2022

Mars est le Mois de la Francophonie et célèbre la langue française et les diverses cultures de la Francophonie à travers des événements culturels organisés dans le monde entier. Au cours du mois de mars, des organismes locaux se sont réunis pour présenter plus de 20 activités illustrant la richesse et la diversité de la Francophonie à Halifax.

LIRE LA SUITE
Camille Lucas

Un article de

Le pickleball : un sport tendance à Halifax

Le club de pickleball de l’école du Carrefour, à Dartmouth, permet de pratiquer un sport convivial et facile d’accès. Il accueille des joueurs de tout âge qui se réunissent une fois par semaine avec un plaisir non dissimulé.

LIRE LA SUITE
Célia Milord

Un article de

Le Front de Mer d’Halifax

Entourée d’un océan brillant, d’un port en activité, d’artisans locaux, de vendeurs saisonniers et d’entreprises ouvertes toute l’année — la promenade sur le front de mer d’Halifax est un élément à ne pas manquer lors de votre visite à Halifax ! 

LIRE LA SUITE