ouvrir le menu
fermer le menu
fermer le menu profil

Rejoins le réseau francophone d'Halifax

Les offres d'emploi francophone du YMCA

Découvrez ici chaque semaine les offres d'emploi francophone et bilingue du YMCA!

Notes:

  • Si vous avez besoin d’aide pour postuler, n'hésitez pas à communiquer avec le YMCA au 902-209-4549 ou à [email protected]
  • Si vous êtes employeur et que vous aimeriez que l’on partage votre offre d’emploi, vous pouvez écrire à [email protected]

 

 

Employeur : Immigration francophone Nouvelle-Écosse

Titre du poste : Conseiller(e) en établissement - Région du Cap-Breton

Description du poste : La personne engagée devra, entre autres : recevoir les familles nouvellement arrivées selon les critères d’admissibilité préétablis ; évaluer les besoins des nouveaux arrivants et élaborer leur plan d’établissement ; accompagner les nouveaux arrivants dans les différentes étapes de leur installation ; aiguiller les nouveaux arrivants vers les services disponibles et faire les suivis réguliers ; fournir les sessions d’information et d’orientation nécessaires en matière de logement, santé, etc. ; gérer la base des données des nouveaux arrivants ; développer des outils d’accueil et d’établissement ; rédiger des rapports trimestriels et annuels ; rencontrer et collaborer avec les partenaires au sein de la communauté du Cap-Breton ; effectuer d’autres tâches administratives, au besoin.

Fermeture des candidatures : Le 24 juin 2024 à 12h

Pour plus d’informations : https://www.ifne.ca/post/offre-d-emploi-conseiller-e-en-%C3%A9tablissement-r%C3%A9gion-du-cap-breton

 

 

Employeur : Université Sainte-Anne

Titre du poste : Technicien ou technicienne en biologie au département des sciences pour le campus situé à Pointe-de-l'Église

Description du poste : La technicienne ou le technicien en biologie est responsable de l'enseignement des travaux pratiques dans les cours de biologie de premier cycle du Département des sciences. Ses tâches incluent : la participation à la planification des travaux pratiques et la préparation des protocoles de laboratoires (6 à 10 séances de laboratoires par cours) ; lors des séances : l'introduction des concepts, des objectifs et des méthodes associés à chaque séance de laboratoire ; la démonstration des techniques et règles de sécurité ; la supervision des travaux et répondre aux questions des étudiants ; la gestion et le suivi du matériel (consommables) et le bon fonctionnement des équipements, ainsi que la participation au choix du matériel et des instruments au besoin ; le respect de la sécurité dans les laboratoires en tout temps (ex. gestion des produits chimiques, etc.) et des directives en vigueur.

Fermeture des candidatures : Le 15 juillet 2024 à 16h

Pour plus d’informations : https://www.usainteanne.ca/offres-demploi/sa2024-22

 

Employeur : Musée canadien de l’immigration du Quai 21

Titre du poste : Interprète du patrimoine

Description du poste : La principale responsabilité de l’interprète est de fournir un excellent service à la clientèle et une interprétation créative aux particuliers, aux groupes scolaires et aux groupes d’intérêt. Les interprètes du patrimoine sont censés interpréter les expositions permanentes, itinérantes et temporaires, décrire des domaines d’intérêt particuliers, répondre aux questions, élaborer des programmes et des visites uniques et fournir des renseignements historiquement exacts sur l’immigration. Les interprètes travaillent en étroite collaboration avec le personnel de la programmation publique dans le cadre de la coordination des programmes, travaillent avec le personnel du Centre d’histoire familiale Banque Scotia, sont en mesure d’offrir des services de référence aux visiteurs, et peuvent occasionnellement être amenés à offrir un service aux clients de la Boutique du Musée, au besoin. Ce poste est placé sous l’autorité directe du gestionnaire adjoint, interprétation.

Fermeture des candidatures : Sans date de fermeture

Pour plus d’informations : https://pier21jobs.applytojobs.ca/visitor%20experience/30573

 

Employeur : Conseil communautaire du Grand-Havre – le camp de jour

Titre du poste : Préposé(e) au nettoyage pour l’école du Carrefour et l’école du Sommet

Description du poste : Sous la supervision de la Direction et coordination du camp de jour, le/la préposé(e) au nettoyage effectue la désinfection et le nettoyage des lieux utilisés par le Camp de jour. Dans le cadre de la lutte contre toute infection possible, il/elle s’occupe de nettoyer régulièrement les lieux et surfaces utilisés par les participants et le personnel en respectant les protocoles de nettoyage du camp et de la structure scolaire.

Fermeture des candidatures : Dès que les postes seront pourvus

Pour plus d’informations : https://campdejour.uplifterinc.com/pages/emplois/

 

Employeur : Blue Ocean

Titre du poste : Agent de réservation saisonnier bilingue (français/anglais)

Description du poste : Vous aiderez les gens à organiser leur voyage sur le réseau de ferries du Canada atlantique de notre client. Quelques tâches : aider les gens à faire, modifier ou annuler des réservations de ferry par téléphone, en français et en anglais ; créer un lien positif avec chaque client à qui vous parlez. Vous serez l'ambassadeur non seulement de notre client, mais aussi des provinces maritimes à chaque interaction ; s’approprier chaque demande de renseignements que vous traitez ; respecter les processus de gestion des risques et de conformité ainsi que les politiques du client.

Fermeture des candidatures : Sans date de fermeture

Pour plus d’informations : https://recruiting.ultipro.ca/BLU5001BLUO/JobBoard/b4b3c7b4-15d0-4c64-9e44-f5e8e46ea80d/OpportunityDetail?opportunityId=c443c086-c49f-45bc-8331-620038f1e5f9

 

Employeur : C Médias

Titre des postes : Des journalistes, des animateurs radio, des vendeurs publicitaires et des responsables de projet

Fermeture des candidatures :  Jusqu’à ce que les postes soient pourvus

Envoyer votre candidature à [email protected]

 

Employeur : L’Alliance française d’Halifax

Titre du poste : Formateur ou Formatrice de français langue seconde

Description du poste : le/la formateur/trice de français langue seconde est responsable de: enseigner le français langue seconde, préparer les plans de cours et le matériel d’enseignement et s’assurer d’effectuer les tâches administratives reliées à la gestion d’un cours.

Fermeture des candidatures : Sans date de fermeture

Pour plus d’informations : https://afhalifax.ca/join-us/career/#/

 

Employeur : Le Petit Voilier

Titre du poste : Un Éducateur ou une Éducatrice de la petite enfance

Description du poste : L’éducateur doit assurer la santé, la sécurité et le développement harmonieux et global des enfants qui lui sont confiés.

Fermeture des candidatures : Recrutement tout au long de l’année

Pour plus d’informations : http://www.petitvoilier.ca/wp-content/uploads/2021/10/2021-09-Annonce-educateur-qualifie.pdf?fbclid=IwAR3kSsGToe1ihU2OHR5REa90ZyccNi0jKRPPtsj4k2JEJpF016ePt5MvXJU

 

Employeur :  Jeunesse Canada au travail - Patrimoine / Young Canada Works - Heritage

Titre du poste :  Emploi pour étudiants et diplômés

Description du poste : Le programme Jeunesse Canada au travail - Patrimoine, un programme financé par le gouvernement du Canada, offre à des jeunes âgés de 16 à 30 ans la possibilité de travailler pour des employeurs tels que des musées, des sites patrimoniaux, des archives, des bibliothèques ou des organismes des arts et de la culture.

Fermeture des candidatures : Sans date de fermeture

Pour plus d’informations : https://www.canada.ca/.../jeuness.../etudiants-diplomes.html

 

Employeur : Université Sainte-Anne

Titre du poste : Enseignant/enseignante de français langue seconde

Description du poste : Enseigner des cours de français langue seconde

Fermeture des candidatures : Sans date de fermeture

Pour plus d’informations : https://www.usainteanne.ca/offres-demploi/sa2303-02

 

Employeur : Université Sainte-Anne

Titre du poste : Directrice ou Directeur des ressources humaines

Description du poste : La direction des ressources humaines élabore des politiques et met en œuvre des programmes et des procédures en matière de planification des ressources humaines, de recrutement, de négociation et d’administration des conventions collectives, de formation et de perfectionnement, de classification de postes et d'administration de la rémunération et des avantages sociaux. La directrice ou le directeur des ressources humaines participe activement aux réunions des différents comités paritaires afin de veiller à gérer de façon continue les relations entre la direction et les employés.

Fermeture des candidatures : Sans date de fermeture

Pour plus d’informations : https://www.usainteanne.ca/offres-demploi/ca861093

Connecte toi pour commenter

Réponses récentes

TU AS SUREMENT UN AMI OU UNE AMIE À QUI PARTAGER CETTE PAGE

Hého ! Y’a quelqu’un ?

Oui, nous sommes déjà 654 francophones d’Halifax inscris-toi ici, rejoins nous !

DÉCOUVRIR LA COMMUNAUTÉ