ouvrir le menu
fermer le menu
fermer le menu profil

Rejoins le réseau francophone d'Halifax

C Médias

Un article de

Entrevue avec Sylvie Boulianne

Originaire de la Baie Sainte-Marie, Sylvie Boulianne fait paraître son premier EP. Nous l'avons rencontré pour parler de sa musique. 👇 

Q : QUEL EST TON STYLE MUSICAL ?

 

Mon style de musique c’est un mélange entre du folk, de la musique traditionnelle et du pop.

 

Q : COMMENT AS-TU COMMENCÉ LA MUSIQUE ?

 

J’ai commencé vraiment jeune. J’étais toujours entourée de la musique. Mon père était un musicien professionnel. Ma mère faisait de la musique aussi. Donc dès un jeune âge, j’étais toujours en train de chanter ou jouer avec des instruments. (…)

 

Q : TU SORS UN EP ?

 

Mon EP va sortir le 21 avril. C’est une compilation de six chansons, elles sont toutes de moi, et puis j’ai collaboré avec Jacques Blinn et c’est lui qui a fait tous les arrangements musicaux pour les chansons. J’ai commencé à écrire ça en 2016, quand je vivais à Montréal. C’est un peu des aperçus de mon temps à Montréal et comment je me sentais à ce moment-là.

 

Q : TON LIEN AVEC LA NOUVELLE-ÉCOSSE ?

 

La Nouvelle-Écosse pour moi c’est vraiment synonyme de grands-espace et de la mer. C’est aussi là que la moitié de ma famille habite. C’est là où j’ai grandit. J’ai un attachement très fort à la Baie Sainte-Marie parce que c’est ça, c’est là où j’ai grandit. Et j’adore cet endroit-là, c’est super important pour moi. 

 

Q : QU’EST-CE QUI T’INSPIRE ?

 

Moi c’est beaucoup la nature, l’environnement. Dans chaque chanson il y des mentions de la nature dedans. Très souvent quand ça va mal, c’est là que je suis le plus inspirée. Tu sais, les coeurs brisés et tout ça… 

 

Q : DES CONCERTS PRÉVUS ?

 

Je vais faire trois lancements dans moins de dix jours. Le 20 avril, ça va être à Moncton au Laundromat, le 22 ça va être Halifax au Café Lara, le 23 le dimanche ça va être à la chapelle de l’université Saint-Anne. Et je serai accompagnée de Jacques Blinn et tous les membres de ma famille !

 

Q : UNE RECOMMANDATION MUSICALE ? 

 

La chanson c’est du groupe Beauxmont, et ils viennent de sortir un sample qui s’appelle « Lafayette » et c’est vraiment bon. 

 

Q : TON MOT DE LA FIN ?

J’aimerais notamment remercier le CCGH pour leur appuie pour le lancement à Halifax et puis aussi la FéCANE pour leur aide, et puis, c’est ça.

Pour écouter l'entrevue en entier.

Source image : Sylvie Boulianne

Connecte toi pour commenter

Réponses récentes

TU AS SUREMENT UN AMI OU UNE AMIE À QUI PARTAGER CETTE PAGE

Hého ! Y’a quelqu’un ?

Oui, nous sommes déjà 580 francophones d’Halifax inscris-toi ici, rejoins nous !

DÉCOUVRIR LA COMMUNAUTÉ