ouvrir le menu
fermer le menu
fermer le menu profil

Rejoins le réseau francophone d'Halifax

Festival de glace étincelante

Dartmouth - Le 4e festival annuel de glace du centre-ville, présenté par East Coast Credit Union, a été magique, montrant au public l’art de la sculpture en temps réel pendant tout le week-end du 27 et 28 janvier.

Piste de curling. Photo: Lucien Comeau

Les artistes ont fait appel à leur imagination pour créer quelque 40 sculptures à partir de plus de 12 tonnes de blocs de glace dans les zones de sculptures d’Alderney Landing, le long de Portland Street, à King’s Wharf et dans d’autres endroits.

Le public s’est rassemblé pour profiter de la bonne nourriture, de la musique et des boissons, avec des activités de rue et des jeux de carnaval, des ateliers de jonglerie et une piste de curling comme divertissements. Cependant, les sculptures de glace étaient l’attraction principale sous le regard étonné des centaines de personnes.

Selon Richard d’Entremont, c’est bon pour les gens et leur santé de sortir, après deux ans et demi de confinement. De sa part, le maire de la municipalité régionale d’Halifax, Mike Savage, souligne que c’est un vrai plaisir de voir le retour des évènements de la Downtown Dartmouth Business Commission rassembler le monde. Au lieu de combattre l’hiver, c’est mieux de l’embrasser.

 

Artistes du Luminosity Circus. PHOTO - FACEBOOK-DOWNTOWN DARTMOUTH BUSINESS COMMISSION

Le directeur général de la commission Tim Rissesco remarque : « nous voulons simplement encourager les gens à [...]

Lire la suite de l'article sur Le Courrier de la Nouvelle-Écosse 

 

Photo principale de l'article: RICHARD CHIASSON, l'artiste de la sculpture de glace.

Connecte toi pour commenter

Réponses récentes

TU AS SUREMENT UN AMI OU UNE AMIE À QUI PARTAGER CETTE PAGE

Hého ! Y’a quelqu’un ?

Oui, nous sommes déjà 665 francophones d’Halifax inscris-toi ici, rejoins nous !

DÉCOUVRIR LA COMMUNAUTÉ