ouvrir le menu
fermer le menu
fermer le menu profil

Rejoins le réseau francophone d'Halifax

Lucien Comeau

Un article de

Gala Juste pour Rire !

Les gens ont bien ri durant la présentation du nouveau spectacle Juste pour rire, le jeudi 26 janvier, au Marquee Ballroom à Halifax, dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie 2023.

Après deux ans de retard, Juste pour rire était de retour pour sa quatrième édition au profit des gens qui aiment rire. Selon la spectatrice Laurie Magnon, « j’ai passé une excellente soirée, j’ai ri, j’ai trouvé ça très drôle et j’aime toujours voir l’humour français arriver à Halifax. » 

L’animateur de la soirée, Hughie Batherson, originaire du Cap-Breton, a ouvert le spectacle devant 130 spectateurs qui se réjouissaient de passer une soirée amusante entre amis. 

Bien que l’on pense souvent que les humoristes de Juste pour rire sont des Québécois, il y avait aussi la présence de Ryan Doucette, un acteur, humoriste et scénariste acadien de baie Sainte-Marie. Comme à son habitude, il n’a pas manqué l’occasion de faire une remarque humoristique sur la présence du photographe du Courrier de la Nouvelle-Écosse. 

Ryan, qui a débuté sa carrière avec la troupe de théâtre Les araignées du boui-boui a depuis conquis les foules dans de nombreuses salles au Canada, aux États-Unis et en France.  Le spectateur Pierre Devalin a déclaré : « C’est génial d’avoir une soirée comme ça, ce n’est pas souvent qu’on a un spectacle comme ça […] en français. Un grand spectacle, j’adore, c’était génial. » 

Derrière la scène avec les comédiens 

Par chance, j’ai rencontré l’agent de la tournée, François Simard, qui m’a présenté deux grands noms de la scène stand up francophone au Canada. Voici un petit compte-rendu de nos discussions. 

L’humoriste chevronné Mario Jean,  [...] Lire la suite de l'article sur Le Courrier de La Nouvelle-Écosse

 

Photo: LUCIEN COMEAU

Les humoristes, de gauche à droite : Mario Jean, Ryan Doucette, Didier Lambert, Jessica Chartrand et Hughie Batherson.

Connecte toi pour commenter

Réponses récentes

TU AS SUREMENT UN AMI OU UNE AMIE À QUI PARTAGER CETTE PAGE

Hého ! Y’a quelqu’un ?

Oui, nous sommes déjà 580 francophones d’Halifax inscris-toi ici, rejoins nous !

DÉCOUVRIR LA COMMUNAUTÉ