Rejoins le réseau francophone d'Halifax

La semaine des PME à Halifax

À l'occasion de la semaine des PME, nous avons interrogé Susan Corkum-Greek, la Ministre du développement économique en nouvelle écosse sur la situation des petites entreprises à Halifax. Du 16 au 22 octobre, cette semaine avait pour vocation de donner de la reconnaissance à ces entreprises que l'on croise au quotidien sans réaliser l'importance qu'elles peuvent avoir pour notre communauté. 

Susan Corkum-Greek a mit en avant les efforts du gouvernement pour soutenir ces PME. Plusieurs programmes leur sont offert pour apprendre à gérer et faire évoluer leur commerce. En ce qui concerne la francophonie, elle est actuellement en train de travailler avec le Ministre des affaires acadiennes pour soutenir les entreprises de la communauté francophone. Elle nous a révélé à la fin de l'entrevue que pouvoir parler français aujourd'hui est un réel atout dans le monde des affaires à Halifax.

Depuis la pandémie et les confinements, Susan Corkum-Greek estime que les petites entreprises se portent bien et qu'elles ont réussi à s'adapter judicieusement.

Pour écouter l'entrevue.

Connecte toi pour commenter

Réponses récentes

TU AS SUREMENT UN AMI OU UNE AMIE À QUI PARTAGER CETTE PAGE

Hého ! Y’a quelqu’un ?

Oui, nous sommes déjà 250 francophones d’Halifax inscris-toi ici, rejoins nous !

DÉCOUVRIR LA COMMUNAUTÉ