Rejoins le réseau francophone d'Halifax

Adèle Grosperrin

Un article de

La ville d’Halifax cherche à réduire ses émissions de gaz à effet de serre

À Halifax, une des plus grandes sources de CO2 sont les bâtiments qui consomment beaucoup d'énergie en électricité et en chauffage. Les bâtiments de la ville sont aussi relativement anciens, ils sont donc difficiles à chauffer et retiennent moins la chaleur. La ville essaye de résoudre ce problème, pour devenir plus verte et écologique.

 

C'est un grand défi auquel se sont attelés les employés de la ville d'Halifax travaillant sur le plan HalifACT. Ce plan ambitieux, dont les objectifs doivent être réalisés d'ici 2050, promet d'atteindre une neutralité carbone pour tous les domaines de la ville, mais aussi de s'adapter au changement climatique. Un des exemples de ce programme est de rénover ces bâtiments consommant trop d'énergie, et de construire seulement des édifices répondant à ces nouvelles exigences.

Nous avons rencontré Simone Charron, qui travaille sur ce plan en tant que spécialiste en changement climatique. Elle avoue que ce défi est immense et qu'elle n'est pas sûre qu'Halifax arrivera à le tenir. Elle reste cependant positive face à l'attention que l'environnement reçoit de nos jours.

Vous pouvez consulter le plan HalifACT sur le site de la ville.

Pour écouter l'entrevue d'Adèle Grosperrin.

Connecte toi pour commenter

Réponses récentes

TU AS SUREMENT UN AMI OU UNE AMIE À QUI PARTAGER CETTE PAGE

Hého ! Y’a quelqu’un ?

Oui, nous sommes déjà 292 francophones d’Halifax inscris-toi ici, rejoins nous !

DÉCOUVRIR LA COMMUNAUTÉ