Rejoins le réseau francophone d'Halifax

Le pickleball : un sport tendance à Halifax

Le club de pickleball de l’école du Carrefour, à Dartmouth, permet de pratiquer un sport convivial et facile d’accès. Il accueille des joueurs de tout âge qui se réunissent une fois par semaine avec un plaisir non dissimulé.

Cette discipline, venue des États-Unis au milieu des années 1960, se dispute sur un court de tennis raccourci de quelques mètres. Les joueurs tapent une balle en plastique souple avec de grosses raquettes, comme au tennis. Elle connaît un vif succès en Amérique du Nord depuis quelques années. 

Lucien Comeau, un homme bien connu de la communauté francophone, est à l’origine de la création d’un club de pickleball en septembre dernier. L’association, située dans l’école du Carrefour de Darmouth, accueille des adeptes de tous les âges pour partager un moment de détente et de plaisir. Les rencontres ont lieu tous les jeudis soir, de 20h00 à 22h00.

sportifs

Séance de pickleball avec l'entraîneur Gaston Renault (Photo : FB Pickleball)

« On a tendance à jaser beaucoup. Les gens sont de bonne humeur, c’est un sport positif […]. Il est accessible à tous parce qu’il n’est pas agressif. C'est pour ça qu'on prend beaucoup de plaisir » nous témoigne Gaston Renault entraîneur de pickleball dans la structure. 

Les dirigeants de l'association aimeraient développer cette nouvelle discipline au sein de la communauté francophone de la région. Avec l’assouplissement des restrictions sanitaires, le club espère attirer de nouveaux adhérents. L’entraîneur admet un fort engouement chez les adultes et espère qu’une population plus jeune viendra grossir les rangs des habitués.

partie de tennis

Le pickleball : un sport tendance à Halifax (Photo : istockphoto)

« J’aimerais beaucoup entraîner un club de pickleball junior, puis qu’on aille aux jeux de l’Acadie. Je pense qu'on y arrivera », poursuit Gaston.

Le pickleball sort de l’ombre et mise sur son caractère universel pour réunir plusieurs générations.

Si vous êtes intéressé par cette activité sportive et conviviale, l’association vous accueille tous les jeudis soir avec plaisir. Tous les renseignements sont disponibles sur les réseaux sociaux de l’association.

Source: https://canada-info.ca/le-pickleball-un-sport-tendance-a-halifax/

Connecte toi pour commenter

Réponses récentes

TU AS SUREMENT UN AMI OU UNE AMIE À QUI PARTAGER CETTE PAGE

Hého ! Y’a quelqu’un ?

Oui, nous sommes déjà 250 francophones d’Halifax inscris-toi ici, rejoins nous !

DÉCOUVRIR LA COMMUNAUTÉ