Rejoins le réseau francophone d'Halifax

Lucien Comeau

Un article de

Les Voix d’Acadie relancent leur chorale en prévision de leur 50e anniversaire

DARTMOUTH - L’ensemble vocal des Voix d’Acadie a lancé sa première répétition le lundi 12 septembre 2022 de 19 h à 21 h 30 au Carrefour du Grand-Havre, après deux longues années d’attente pour passer à travers la pandémie de la COVID19.

Bien implantée depuis l’initiative de Carmen Comeau-Anderson en 1973, la chorale vise à recruter de nouveaux choristes et projets pour fêter ses 50 ans en 2023. 

Ouverte à tous les francophones et francophiles de 18 ans et plus, c’est une belle occasion de chanter et de s’amuser dans une ambiance francophone et sociale, quels que soient les accents qui se mêlent dans les harmonies musicales. 

Un ensemble vocal est bien plus qu’un groupe de choristes qui se réunissent une fois par semaine. C’est avant tout un groupe de personnes au sein duquel règnent une atmosphère de franche camaraderie et un amour du chant. 

La chorale dispose d’un chœur français mixte à quatre voix et travaille actuellement sur le répertoire qui composera le grand concert en novembre 2023. 

Ces spectacles innovent chaque année en proposant un thème différent alliant mise en scène, chorégraphie, décors, costumes et lumières. 

Dominique J. Pelletier, membre de la chorale depuis 38 ans et la présidence de l’ensemble Voix d’Acadie, lance : « Si vous aimez chanter, venez avec nous et essayez votre voix dans notre chorale. Il n’y a pas d’engagement au début et nous sommes équipés pour faciliter votre apprentissage avec le soutien des membres et avec une application MP3. Nous avons une variété de chœurs et nous prévoyons de faire plusieurs mini concerts au début avec des organisations régionales. 

La présidence ajoute : « Depuis mai 2022, nous avons augmenté nos rangs avec treize choristes. Toujours à la recherche de nouveaux choristes, la chorale a organisé pour le mois de septembre et le début du mois d’octobre quatre semaines de portes ... Lire la suite de l'article

Source: Le Courrier de la Nouvelle-Écosse

PHOTO - ALEXANDRE PIROTTIN

Connecte toi pour commenter

Réponses récentes

TU AS SUREMENT UN AMI OU UNE AMIE À QUI PARTAGER CETTE PAGE

Hého ! Y’a quelqu’un ?

Oui, nous sommes déjà 205 francophones d’Halifax inscris-toi ici, rejoins nous !

DÉCOUVRIR LA COMMUNAUTÉ