Mois du patrimoine africain
Février est le Mois du patrimoine africain en Nouvelle-Écosse. Le thème provincial de cette année, « L’héritage en action: Célébrer le rayonnement des Noirs », rend hommage à l’héritage vivant des Néo-Écossais noirs tout en soulignant l’héritage durable de leurs communautés de longue date en Nouvelle-Écosse.
Le thème rejoint également une réflexion sur la décennie écoulée (2015-2024) de la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine (DIPAA) des Nations Unies, qui vise à renforcer la coopération mondiale et mieux faire connaître les expériences, l’histoire et les contributions des personnes d’ascendance africaine dans le monde entier.
La Nouvelle-Écosse compte 52 communautés africaines de la Nouvelle-Écosse historiques possédant chacune une profonde et complexe histoire qui s’étend sur plus de deux centenaires. Le Mois du patrimoine africain offre l’occasion spéciale de célébrer la culture, l’héritage, les réalisations et les contributions des Néo-Écossais d’origine africaine, d’hier et d’aujourd’hui.
Les résidents sont encouragés à célébrer la riche culture des personnes d’ascendance africaine en participant aux événements et aux activités de cette année.
Source: Ville d'Halifax
Pour l’occasion, l’artiste locale Danica Wells a réalisé une belle illustration pour habiller Hého.
Réponses récentes