ouvrir le menu
fermer le menu
fermer le menu profil

Rejoins le réseau francophone d'Halifax

Marina Turbide

Un article de

Mois du patrimoine africain

Février est le Mois du patrimoine africain. Le thème provincial de cette année est « Nos sourires, notre joie, notre résilience en tant qu’Afro-Néo-Écossais », qui englobe l’esprit durable et la résilience dont font ont fait les personnes d’ascendance africaine dans notre province au travers des siècles. Nos sourires racontent des histoires, partagent notre joie et symbolisent notre résilience. Alors que nous célébrons notre patrimoine et notre culture, nous nous concordons aussi avec la dernière année de la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine des Nations Unies (DIPAA) qui s’est écoulée de 2015 à 2024 dans le but de renforcer la coopération internationale et d’augmenter la sensibilisation à l’égard des personnes d’ascendance africaine.

La Nouvelle-Écosse compte 52 communautés afro-néo-écossaises historiques possédant chacune une profonde et complexe histoire s’écoulant sur plus de deux centenaires. Le mois du patrimoine africain offre l’occasion spéciale de célébrer la culture, l’héritage, les réalisations et les contributions de notre, anciens comme actuels.

Explorez le portail virtuel du Mois du patrimoine africain, qui offre des programmes célébrant la communauté afro-néo-écossaise https://ahm.halifaxpubliclibraries.ca.

 

Source: Ville d'Halifax

Pour l’occasion, l’artiste locale Danica Wells a réalisé une belle illustration pour habiller Hého. 

Connecte toi pour commenter

Réponses récentes

TU AS SUREMENT UN AMI OU UNE AMIE À QUI PARTAGER CETTE PAGE

Hého ! Y’a quelqu’un ?

Oui, nous sommes déjà 579 francophones d’Halifax inscris-toi ici, rejoins nous !

DÉCOUVRIR LA COMMUNAUTÉ