ouvrir le menu
fermer le menu
fermer le menu profil

Rejoins le réseau francophone d'Halifax

C Médias

Un article de

Présentation de « Racines, Diaspora et Guerre », le nouveau documentaire de Phil Comeau

Phil Comeau, réalisateur néoécossais, a reçu le prix coup de cœur du public pour son court-métrage Racines, Diaspora et Guerre, à l’occasion du 37e Festival international du cinéma francophone en Acadie à Moncton le 24 novembre.

Phil Comeau est un habitué des Prix. Le réalisateur acadien et néoécossais s’est même vu remettre un record Guinness en octobre dernier : celui du plus grand nombre de distinctions reçues par un documentaire, pour Belle-Île en Acadie, sorti en 2019. Il en compte 458.

Pour son dernier court-métrage intitulé Racines, Diaspora et Guerre, le réalisateur a empoché un nouveau prix. C’était à Moncton le 24 novembre, le prix coup de cœur du public. Le documentaire nous transporte aux côtés d’Isabelle Cyr, dans un parcours à travers l’histoire acadienne. L’actrice et chanteuse originaire de Moncton entreprend un voyage en France, à la recherche de ses ancêtres. À travers son voyage, c’est le public qui découvre l’histoire de l’Acadie, de l’installation dans le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse actuels, au Grand Dérangement, sans oublier, le Débarquement en Normandie.

Le réalisateur nous présente son film, qui est à retrouver en rattrapage sur ICI.tou.tv.

Cliquez ici pour écouter l'entrevue audio en entier.

Source image : Affiche du film Racines, Diaspora et Guerre du réalisateur néo-écossais Phil Comeau

Connecte toi pour commenter

Réponses récentes

TU AS SUREMENT UN AMI OU UNE AMIE À QUI PARTAGER CETTE PAGE

Hého ! Y’a quelqu’un ?

Oui, nous sommes déjà 654 francophones d’Halifax inscris-toi ici, rejoins nous !

DÉCOUVRIR LA COMMUNAUTÉ