ouvrir le menu
fermer le menu
fermer le menu profil

Rejoins le réseau francophone d'Halifax

C Médias

Un article de

Rencontre avec Arthur Comeau du groupe acadien Comté de Clare

Comté de Clare se produira ce vendredi 31 avril au Seahorse Tavern au côté des artistes acadiens Denzel Subban, Vickie Deveau et Michael Saulnier. Vous retrouverez toutes les informations sur le site du CCGH. Nous avons rencontré Arthur Comeau à cette occasion pour nous présenter son groupe. 👇

Q : Peux-tu présenter Comté de Clare ?

Daniel Leblanc joue du violon et Jean-Pascal Comeau joue de la basse.

 

Q : Quel est le style musical de CdC ?

C’est comme de l’électronique mais avec un peu de violon. Peut-être un peu de tradition mais c’est plus moderne. 

 

Q : Qu’est-ce qui t’inspire ?

C’est vraiment comme un projet de groupe, donc juste l’énergie qu’on a entre nous autre et s’amuser et puis faire de la musique pour les grandes salles. Notre but c’est de jouer dans le stade de France, je pense c’est ça l’inspiration.

 

Q : Comment tu as commencé la musique ?

Ça fait longtemps, j’avais d’autres projets aussi. Mais vraiment en tant que DJ, j’ai commencé et je continue à faire DJ. Le Comté de Clare c’est comme un projet, c’est un travail de mixer les records à d’autres personnes et les remix, tout ça.

 

Q : Comment te sens-tu en Nouvelle-Écosse ?

C’est cool, c’est comme un peu les USA un peu le Canada, un peu Newfoundland. C’est comme un mélange de différentes affaires. Le vent est bon, la mer est là, les lacs… Surtout dans le Sud-Ouest, icitte, la lifestyle est pas mal spéciale. Moi j’aime ça par ici. J’ai installé mon business, mon studio par ici, on fait des soirées. C’est la place que j’ai grandit mais c’est aussi la place que j’ai choisi. 

 

Q : Comté de Clare a-t-il sortit un album ?

Oui, on a sorti un album qui s’appelle 6’12’’.

 

Q : Tu as une recommandation musicale ?

Je recommanderais de jouer du Arthur Comeau qui est comme mon projet de musique pour moi. L’album s’appelle « Le Premier Million. »

 

Q : Des prochaines dates prévues ?

Pour le moment non, mais avec l’été et les festivals qui s’en viennent surtout l’année prochaine, je sais qu’on travaille sur des nouvelles affaires aussi là. Je veux dire, ça fait un drôle de temps, parce qu’un a beaucoup joué avant la pandémie, là c’est comme, on recommence un peu. Mais pour le moment y’a pas de plan annoncé. 

 

Q : Un mot pour la fin ?

Juste merci à la radio de supporter, merci à toi Adèle pour l’entrevue. On a hâte de tous vous voir vendredi au show avec Michael Saulnier et Vickie Deveau, et ça va être une bonne soirée.

 

L'entrevue à retrouver au complet ici.

Source image : Arthur Comeau.

Connecte toi pour commenter

Réponses récentes

TU AS SUREMENT UN AMI OU UNE AMIE À QUI PARTAGER CETTE PAGE

Hého ! Y’a quelqu’un ?

Oui, nous sommes déjà 643 francophones d’Halifax inscris-toi ici, rejoins nous !

DÉCOUVRIR LA COMMUNAUTÉ