Rencontrez les 2 jeunes artistes au Salon du livre !
Cette année, 2 jeunes artistes viennent exposer leurs oeuvres sur le thème de la francophonie ! Découvrez-les ici et venez les voir le samedi 1e novembre au Salon du livre.
Emma Ornetti
Je m'appelle Emma et, depuis petite, j'aime dessiner des tas de choses. En grandissant, j'ai pu découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux mondes artistiques à travers de multiples expositions, recherches et quelques stages. Du haut de mes 15 ans, j'ai encore beaucoup de choses à découvrir sur l'art, son histoire, mais aussi et surtout sur moi et mon chemin, car pour maîtriser et rechercher, il faut d'abord, je pense, se connaître soi-même.
Je suis née en Chine, puis, à 5 mois, mes parents ont décidé de revenir en France, leur pays natal, où j'ai passé la plupart de ma vie, jusqu'à mes 14 ans. Puis nous sommes arrivés ici, à Halifax, une ville que j'ai découverte petit à petit en même temps que sa culture.
Je suis maintenant là, à écrire une biographie, je crois, pour me présenter et vous montrer mon art lors de cet événement qu’est le Salon du livre. Merci au CCGH.
Pour parler de mon style artistique, eh bien, c’est tout un chemin. Je préfère néanmoins le fusain, l’acrylique et l’aquarelle, ce qui me permet de faire des portraits et parfois des paysages, tout en découvrant de nouvelles compositions.
Et voilà, le bref tour est fait, je vous laisse me découvrir en vrai !
Mahalia Coutty
J'ai toujours aimé dessiner, mais j'ai vraiment commencé à vouloir m'améliorer il y a quatre ans. J'aime essayer des médiums différents, comme la tablette graphique, bien que je sois plus habituée au crayon à papier. Je m'inspire beaucoup de bandes dessinées et d'autres artistes, et j'aime particulièrement dessiner des personnages, mais j'essaie toujours d'élargir ma zone de confort.
À propos de mes œuvres :
La première est une illustration de certains personnages du livre Pélagie-la-Charrette, d'Antonine Maillet, que j'ai vraiment bien aimé et qui raconte le retour d'Acadiens après la déportation. La seconde œuvre inclut des paroles de Menteur de Pierre de Maere, un artiste belge que j'adore, et montre un de mes personnages, qui n'arrive pas à trouver un endroit ou une culture à lui dans le monde, ce qui est ma vision de ma francophonie. Il y a tellement de francophonies différentes et je me sens un mélange de toutes.
Réponses récentes