Rejoins le réseau francophone d'Halifax

Adèle Grosperrin

Un article de

Un développeur haligonien en nomination pour les «Game Awards 2022»

Sorti en mars de cette année, Tunic a été créé par un développeur indépendant d'Halifax. Depuis sa sortie, il a été encensé par les critiques et le public. Chaque fin d'année, les prestigieux Game Awards récompensent les meilleures sorties de l'année. Tunic a été nominé dans 3 catégories. Andrew Shouldice, le développeur de Tunic, a accepté de nous recevoir pour parler de son jeu et de ces nominations.

Dans Tunic, vous incarnez un petit renard dans un monde mystérieux et ouvert, où il vous faudra résoudre des énigmes et combattre des adversaires. Andrew nous a expliqué avoir voulu faire un jeu où le joueur se sent libre d'aller où il veut. Il nous a révélé s'être inspiré des premiers jeux de la franchise Zelda, de la compagnie japonaise Nintendo.

Andrew a travaillé sur le jeu pendant 7 ans. Bien qu'il a commencé seul, il a dû trouver de l'aide au fur et à mesure de ce processus de création envers d'autres professionnels pour des domaines qui lui sont étrangers, comme par exemple, la musique. Pour Tunic, elle a été réalisée par Powerup Audio et deux compositeurs : Terence Lee and Janice Kwan. Le jeu a été lancé par l'entreprise de développement de jeu vidéo Finji, qui a soutenu Andrew durant sa création.

Il nous a raconté également l'effort particulier qui a été mis dans la traduction en français. En effet, certains personnages du jeu sont non genrés, or, il est difficile d'exprimer cela en français. Lui et ses deux traducteurs, Maxime Lebled et Myriame Lachapelle ont réussi à contourner ce problème en utilisant des noms commençant avec des voyelles pour remplacer le ou la par l', qui laissent une certaine ambiguïté entre le masculin et le féminin. Le jeu est disponible en français et québécois.

Le jeu est sélectionné dans les catégories : meilleur jeu d'aventure, meilleur jeu indépendant et meilleur début indépendant. Si vous souhaitez voter et soutenir le développeur local, vous devez vous rendre sur le site des Games Awards et vous inscrire. Ces nominations mettent un beau coup de projecteur sur Halifax qui cherche à accroître son intérêt auprès d'une population jeune et dynamique. Ubisoft, un grand studio de cette industrie, s'est d'ailleurs aussi installé en ville depuis 2015.

Le jeu est disponible sur toutes les consoles. Vous trouverez plus de détails sur son site.

Pour écouter l'entrevue à propos de Tunic avec son créateur.

Source image : Finji.co

Connecte toi pour commenter

Réponses récentes

TU AS SUREMENT UN AMI OU UNE AMIE À QUI PARTAGER CETTE PAGE

Hého ! Y’a quelqu’un ?

Oui, nous sommes déjà 292 francophones d’Halifax inscris-toi ici, rejoins nous !

DÉCOUVRIR LA COMMUNAUTÉ