ouvrir le menu
fermer le menu
fermer le menu profil

Rejoins le réseau francophone d'Halifax

C Médias

Un article de

Un marché pour découvrir la culture japonaise à Halifax ce week-end

Ce dimanche 10 septembre, un marché japonais est organisé au Brewery Market d'Halifax. Nourriture, objets artisanaux, et même activité calligraphie, la population de la ville pourra découvrir la culture et les arts japonais. 

Cette idée vient de Lisa Arakawa, une jeune femme japonaise habitant à Halifax depuis 2 ans et demi, qui vend ses bijoux (Lisa's Garden) sur les marchés. Fuki Asai et Kikuno Shimpo Major, l'ont rejoint par la suite pour l'aider à mettre en place cet événement.

« J'aime juste tellement les espaces comme les marchés ou les marchés artisanaux, parce qu'il y a vraiment une énergie positive dans ces endroits. Et c'est l'endroit parfait pour que les gens se rencontrent et connectent. (...) Je voulais créer un espace comme ça, et puisque je viens du Japon, je voulais faire quelque chose en lien avec mon pays. » - Lisa Arakawa

En effet, Lisa et Fuki nous explique qu'au-delà de présenter la culture nippone, ce marché a aussi pour vocation de rassembler la petite communauté japonaise de la ville. Elles nous révèlent que bien que peu nombreux, les immigrés japonais ne sont pas très liés ensemble.

Une vingtaine de vendeurs seront présents et des activités manuelles sont organisées par la Société Japonaise de Dalhousie

Le Sakura Market, aura lieu pour la première fois cette année. Il sera ouvert à tous, de 12h à 15h. Plus d'informations sur leur page Facebook.

Pour écouter l'entrevue audio en entier.

Source image : Facebook, Sakura Market

Connecte toi pour commenter

Réponses récentes

TU AS SUREMENT UN AMI OU UNE AMIE À QUI PARTAGER CETTE PAGE

Hého ! Y’a quelqu’un ?

Oui, nous sommes déjà 665 francophones d’Halifax inscris-toi ici, rejoins nous !

DÉCOUVRIR LA COMMUNAUTÉ