Rejoins le réseau francophone d'Halifax

Adèle Grosperrin

Un article de

Une coalition économique créée entre les provinces atlantiques et Saint-Pierre-et-Miquelon

Plusieurs organisations se sont rassemblées pour former la Coalition atlantique francophone de facilitation économique (CAFFÉ), la semaine du 28 novembre. Le but est ici de faciliter les échanges économiques entre le Canada atlantique et Saint-Pierre-et-Miquelon. 

Cette coalition rassemble un grand nombre de partenaires : Le Réseau de développement économique et d’employabilité du Nouveau-Brunswick (RDÉE NB), le Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Île-du-Prince-Édouard (RDÉE Î.-P.-É), Horizon TNL, le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ), et la Chambre d'agriculture, de commerce, d'industrie, de métiers et de l'artisanat de Saint-Pierre-et-Miquelon (CACIMA).

Nous avons rencontré André LeBlanc, gestionnaire des services en affaire et en entrepreneuriat pour le Conseil Économique de Nouvelle-Écosse (CDÉNÉpour nous parler de ce nouveau projet et ses objectifs. Il nous en a cité trois principaux : faciliter les échanges entre les différentes régions partenaires, développer les échanges économiques, co-construire et maintenir le lien entre les membres de la coalition.

André LeBlanc a appuyé sur la possibilité d'échange que cette coalition rend possible. Par exemple, les producteurs atlantiques peuvent étendre leur marché, tout en répondant à des besoins importants à Saint-Pierre-et-Miquelon. Il a également mis en avant à quel point le soutien de chaque partenaire a été nécessaire pour que ce projet prenne vie.

Pour écouter l'entrevue d'Adèle Grosperrin.

Source image : André LeBlanc

Connecte toi pour commenter

Réponses récentes

TU AS SUREMENT UN AMI OU UNE AMIE À QUI PARTAGER CETTE PAGE

Hého ! Y’a quelqu’un ?

Oui, nous sommes déjà 292 francophones d’Halifax inscris-toi ici, rejoins nous !

DÉCOUVRIR LA COMMUNAUTÉ