Rejoins le réseau francophone d'Halifax

YMCA Nouvelle-Écosse organise une foire d'emplois étudiants

Le YMCA Nouvelle-Écosse au Travail organise le 9 janvier prochain une foire d'emplois destinée aux jeunes de 16 et 25 ans. La Foire se tiendra de 15h à 19h à la Bibliothèque centrale d'Halifax. Cette foire vise à retenir les jeunes travailleurs bilingues qui ont tendance à quitter la province.

Les jeunes bilingues ne restent pas en Nouvelle-Écosse une fois leur scolarité terminée, explique Nancy Hayes, gestionnaire des services en français au YMCA Nouvelle-Écosse au Travail. L'organisme souhaite donc montrer toutes les opportunités d'emplois qui leur sont possibles ici. De plus selon Nancy Hayes, ce ne sont pas les opportunités qui manque. Il y aurait donc selon elle, une communication trop peu efficace autour de ces emplois bilingues. Au-delà de ces postes qui ne sont peut-être pas assez visibles, la gestionnaire ajoute que la difficulté de se loger à des prix abordables pourrait aussi jouer sur la décision des jeunes bilingues.

Les personnes entre 16 et 25 ans sont donc encouragés à venir, ce lundi 9 janvier à 15h à la Bibliothèque centrale d'Halifax. Il est conseillé d'apporter avec soi des copies de votre CV et de préparer une petite présentation. Parmi les employeurs, vous retrouverez : la Citadelle d'Halifax, la ville d'Halifax, Parc Canada et bien plus encore.

Pour écouter l'entrevue avec Nancy Hayes.


Source image : YMCA Nouvelle-Écosse au Travail, Facebook

Connecte toi pour commenter

Réponses récentes

TU AS SUREMENT UN AMI OU UNE AMIE À QUI PARTAGER CETTE PAGE

Hého ! Y’a quelqu’un ?

Oui, nous sommes déjà 293 francophones d’Halifax inscris-toi ici, rejoins nous !

DÉCOUVRIR LA COMMUNAUTÉ